J’ai commencé à écrire, pour mes étudiants, une série d’ouvrages sur l’histoire de l’art : Les petites histoires de l’art, éditées par CANOPE en six volumes. J’ai publié dans la foulée Le Petit guide de Montpellier aux éditions du Cabardès, puis les Petites histoires d’artistes sur Internet.
Passionnée par l’histoire de la ville, bouleversée par la vie de Marie de Montpellier, de sa mère Eudoxie, et de son fils Jacques, j’ai écrit un roman publié aux éditions du Chèvre-Feuille étoilée : Marie de Montpelhièr, la terre, la chair, le sang.
Puis je suis revenue aux arts de la rue, car on me demandait de plus en plus souvent d’intervenir dans les classes pour présenter l’art urbain à Montpellier. C’est ainsi que j’ai réalisé un ouvrage mêlant photographie et histoire de l’art : Montpellier Street Art, aux éditions MUSEO.
Pendant les confinements, j’ai cherché d’autres histoires à raconter sur le passé de Montpellier. Je n’ai pas trouvé matière à écrire un nouveau roman, mais j’ai rencontré des personnages extraordinaires et souvent méconnus qui sont devenus les héros de mon nouvel ouvrage : Les Mystères du Clapas, aux éditions MUSEO.
J'ai fait toute ma vie du théâtre amateur. De cette expérience, j'ai tiré quelques scénarios, et tourné avec mes copains de l'atelier des 13 VENTS un petit polar surréaliste : KETCHUP